Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur choisir pour 600€

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel arrangeur choisir pour 600€

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un bon arangeur ou worstatioon, avec une bonne variétés de son (beaucoup de sons), pas trop complexe à modifié et à se servir. Pour un petit budget de 600€.. je suis ok pour l'acheter en occasion mais je ne serais quel modèle prendre/ne pas prendre car je ne connais pas les caractéristiques utiles d'un bon arrangeur. Si besoin de je suis d'Indre et Loire.. (pour acheter d'occasion). Le problème c'est que j'ai 16 ans, et que du coup c'est beaucoup plus difficile pour acheter d'occasion, car je ne peu pas trop me déplacer..
    Je fais du piano déjà depuis 4 ans, les claviers qui ne sont pas lourd ne me dérange pas pour le type de morceau que j'envisage..
    Sachant que je souhaiterez :
    - Enregistrer pas mal de morceau
    - Enregistrer des morceaux avec plusieurs voix donc j'enregisterez au fur et à mesure
    - Avoir beaucoup de son voir les modifiés
    - Avoir pas mal de kits pour bossé different style.


    Cordialement et musicalement,
    Aurélien

  • #2
    salut pour 600 euro , je te conseille un korg PA 600 , c'est pas un jeuw de mot mais en occasion , ou alors un PSR S 750 . voila ceux que tu peux avoir en occasion pour ce budget .. ce sont des clavier très correct !
    PA3X , 76 touches , cubase .

    Commentaire


    • #3
      Boujour Aurélien

      bienvenue parmi nous,

      penses à ajouter un avatar à ton profil, conformément à la charte AK, (voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo.

      Pour ta question, commences par regarder les vidéos sur le net des différents arrangeurs ou workstations, pour voir les possibilités de chacunes de ces machines et pour voir celles qui correspondent à ce que tu veux faire vraiment

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Sois le bienvenu sur AK !!!
        Tout comme il t'est recommandé, fouille YT et tu vas y trouver beaucoup de choses très intéressantes. N'hésite pas à poser tes questions car ici tu auras toujours droit à une réponse.
        Tu verras par toi même ce que tu veux faire ou du moins, vers quoi tu as envie de te diriger. Ensuite, tu pourras élargir tes recherches de matériel.
        Nous avons également la chance de bénéficier d'un très bon support avec notre "hotte du Père Noël "Sun Music", n'hésite surtout pas à aller jeter un œil chez eux. Tu trouveras sans peins les liens à suivre sur AK.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Aurélien,

          Est-ce que tu comptes utiliser un PC à coté, avec un séquenceur (DAW) ou souhaites tu uniquement utiliser le clavier arrangeur pour t'enregistrer en multi-pistes ?
          Chez Korg, le PA300 sera plus dans ton budget que le PA600, mais pas facile à trouver d'occasion car récent. Attention également, il ne dispose pas de prises MIDI hors USB donc si tu souhaites lui ajouter plus tard un clavier maitre ou d'autres controleurs MIDI, tu seras obligé de passer par le PC...

          Il y a déjà pas mal de sujets qui comparent la gamme Yamaha PSR et Korg PA, n'hésite pas à les lire, tout a déjà été dit ou presque à mon avis.

          Bon courage pour le choix...
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos réponses !

            Je suis déjà allé bien fouillé Youtube, mais le problème c'est que pour moi tout ce ressemble.. les gens me donnent trop d'idée donc du coup j'avais vu à la base le korg kross, puis le yamaha mx, puis on ma parlé de la gamme korg PA et yamaha psr.. je suis vraiment perdu !

            Il est possible que je puisse utiliser le PC puisque j'aime beaucoup utiliser le Midi..

            Après le korg Pa600 reste cher, mais j'ai trouver quelques offre que j'essaye de faire baisser à 600€ sur le bon coin.. mais il m'a l'air vraiment très complexe à utiliser !

            Moi ce que je veux c'est beaucoups de sons, des sons de qualités, pouvoir donner de l'effet au son ect..
            Je voulais savoir si quelqu'un savais combien possédée le korg kross en son ? Et si c'est un bon achat.
            Dans le 37, il n'y as pratiquement rien en offre sur le bon coin.. auriez vous d'autres site ?

            Merci
            Aurélien

            Commentaire


            • #7
              Attention, il faut déjà que tu définisses le type de machine que tu veux entre un synthe-workstation et un arrangeur. C'est fondamental à mon avis.
              Si tu veux "jammer" sur un rythme semi-automatique relativement élaboré, c'est l'arrangeur PA ou PSR qu'il te faut.
              Si tu composes entierement ton morceau en empilant les pistes que tu joues toi-meme ou à l'aide d'arpèges, une workstation sera peut etre plus adaptée, ou une solution clavier-maitre+carte son+VST sur le PC.
              Evidemment, l'arrangeur ou la workstation peuvent tres bien faire clavier maitre également.

              Si tu trouves un PA600 en bon état à moins de 700euros, n'hesite pas trop longtemps à mon avis.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Il me faut donc un arrangeur.. il n'y as pas d'autre alternative au PA et PSR ? Il n'y en as pas d'occasion à Tours..
                Le korg kross et yamaha mx sont t'il vraiment des bouses ?


                Aurélien

                Commentaire


                • #9
                  Non ce sont de très bon claviers mais qui correspondent beaucoup moins a ce que tu veux(a priori) faire
                  Clavier Korg PA3X Le
                  Carte son USB Roland tri-capture,
                  Micro shure SM58
                  Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                  PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                  Cubase Element.

                  https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                  Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Il y a plusieurs écoles. Perso, je trouve les arrangeurs plus simples et beaucoup plus rapides.

                    Je te conseille un PA600 d'occase. L'écran tactile est réellement un exemple d'ergonomie.
                    Il peut s'utiliser en mode simplifié ou permettre l'accès aux paramètres plus avancés.

                    Pour moi une réussite hormis le clavier est un peu mou. ( faut que je laisse un avis sur Sun)

                    Les Yamaha sont très bien aussi mais non tactile. A essayer dans un mag.
                    Le PSR 710 (écran noir et blanc) devrait aussi être dans ton budget.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour j'ai trouver une yamha psr s750 à 650€ sans frais de port sur eBay, le vendeur a accepté l'offre je le prend ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une tres bonne machine, comme le Pa600 d'ailleurs, et tu peux utiliser quasiment tous les styles de la serie Tyros avec (et crois moi, il y a de quoi faire !). Donc, à mon avis, bonne affaire à ce prix là. C'est du Plug and Play rapide et efficace avec des possibilités d'edition correctes mais (helas) sans l'etage synthese qui fait la force du Pa600. Et question fiabilité, c'et du Yamaha, donc, pas de surprise, ça tient la route.
                        Si je peux me permettre un conseil, essaie d'en trouver un pour le tester avant de l'acheter, histoire de voir si ça te convient. Mais, dans ces prix là, entre le Pa600 et le Psr S750, tu ne prends pas de gros risques, c'est du bon matos.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis à ce prix là, tu ne prendrais pas un gros risque. Au pire s'il ne te convient pas, tu le revends ...
                          Mais je pense que tu ne seras pas déçu.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            vérifies bien qu'il s'agit d'un s750 et non d'un s650 car je n'en vois pas à ce prix là sur ebay...

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est bien un s750

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X